Eveil de Lyon - Football


Edito

Edito

Chers Licenciés,

Chers Parents,

Chers Educateurs,

Chers Membres du Comité d’Orientation,

 

Permettez-moi de vous faire part, au nom de l’Eveil, des souhaits pour la saison 2016/2017.

Un mot d’ordre tout d’abord : DISCIPLINE !

Tous, joueurs, éducateurs, parents, encadrants, nous devons avoir un comportement exemplaire, sur et en dehors du terrain. Il en va de l’image du Club. Je compte donc sur tout le monde pour que les matchs, amicaux ou officiels, se déroulent dans les meilleures conditions. Le football doit rester un moment convivial.

 

Concernant la politique sportive générale que nous souhaitons développer dès 2016 et sur les années à suivre, il faut retenir 2 grands axes :

- Le premier axe est la féminisation. L’objectif est de créer 4 équipes de jeunes filles pour les catégories U7 – U9 – U11 - U15.  Elles viendront s’ajouter à l’équipe Senior déjà existante.  

- Le second axe est d’améliorer la formation de nos plus jeunes joueurs, ceux du pôle école, allant de U6 à U13. Il est primordial de pouvoir préparer l’avenir en constituant un vivier stable de joueurs qui viendra ensuite alimenter les équipes du pôle performance.

Parallèlement à ces deux orientations, des objectifs précis ont été fixés pour chaque équipe du pôle performance. Montée pour les uns, maintien pour les autres.

 

Pour réussir cette politique sportive, le Comité d’Orientation sera vigilant à la montée en compétences des éducateurs et entraîneurs. Un plan de formation est ainsi prévu. Il aura également un œil attentif sur la bonne communication entre le Directeur Technique et les coaches, mais aussi entre les coaches. Il est important qu’ils aient une vision plus globale des équipes et non pas simplement de l’équipe dont ils ont la charge. Des réunions techniques officielles seront organisées en ce sens.

 

Concernant plus généralement la vie et l’organisation du Club, je souhaite vous dire un mot sur les installations. Elles sont évidemment perfectibles, et c’est notre volonté que de les agrandir et de les rendre plus accueillantes et plus fonctionnelles. Sachez cependant que nous sommes dépendants de la Ville. Lors de notre rendez-vous en juillet dernier avec son représentant, nous avons exposé une nouvelle fois nos besoins de vestiaires, de salles de réunion et plus globalement de capacité d’accueil supplémentaire. Un projet détaillé et chiffré a été remis. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l’avancée de ce dossier complexe.

 

Mais nous voyons bien, à travers cet exemple, que si le Club de l’Eveil veut avancer, progresser, se moderniser, recruter, il a besoin de fonds supplémentaires. Ces fonds viendront par une recherche plus poussée et plus systématique de sponsors. Nous allons donc solliciter, dans un contexte économique difficile, des entreprises. Mais peut-être êtes-vous, de par votre profession ou votre situation, en capacité de nous aider financièrement ou matériellement. Dans ce cas, merci de vous signaler afin que nous officialisons notre partenariat.

 

 

Bonne saison à Tous et vive l’Eveil !

 

Georges CANO

Président

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter