Eveil de Lyon - Football


2017-2018
News
NOUS SOMMES OBSERVES !
< | >

NOUS SOMMES OBSERVES !

Publié le 21 septembre 2017 par

Si vous étiez au stade Guillemet mercredi entre 13h30 et 16h00, vous avez surement constaté qu'il y'avait plus de spectateurs que d'habitude pour l'entraînement de nos jeunes pousses, mais qui étaient ces observateurs ?

NOUS SOMMES OBSERVES !

Dans le cadre de notre partenariat avec l'UFRAPS, l'Eveil de Lyon a accepté qu'une délégation d'observateurs venu de Chine vienne nous voir nous entrainer ce mercredi.

Cette délégation, composé d'une trentaine de professeurs de sports Chinois en primaire et collège, avaient pour objectifs au cours de ce voyage d'observer le football français et son organisation. Nous avons donc été les témoins et même les acteurs de leur étude !

Nous avons également pu échanger avec eux, en Anglais, sur les différences culturelles entre nos deux pays sur le football. En Chine, le pays a fait du développement du ballond rond sa priorité absolue, le Football est dorénavant une matière de l'emploi du temps des écoliers à part entière. L'objectif de la Chine est d'organiser dans les prochaines années une Coupe du Monde.

Si pour nous, le fonctionnement des clubs de football est sous la forme d'association non-lucrative, en Chine, les équipes sont sous bannière d'une école (comme à l'américaine). Là où nous allons préconiser des activités ludiques, l'apprentissage par le jeu, eux préfèreront maîtriser absolument un geste, et pourront donc faire 1H uniquement de répétition de passes...

En fin de séance, nos joueurs et les professeurs chinois ont eu plaisir à prendre des photos ensemble.

Un beau moment d'échange multiculturel !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter