Eveil de Lyon - Football


2017-2018
News
LE RESUME DU WEEK-END
< | >

LE RESUME DU WEEK-END

Publié le 10 octobre 2017 par

Comme chaque semaine, le résumé de ce qui s'est passé sur les stades le week-end dernier !

LE RESUME DU WEEK-END

Un week end bien morne pour l'Eveil !

Du côté de nos seniors, L’équipe 1 concède le match nul 0-0 contre l’AS Confluence. Au cours d’une première mi-temps totalement en leur faveur et de multiples occasions, nos joueurs n’ont pas pu prendre l’avantage au score. La deuxième mi-temps, beaucoup plus équilibrée s’est soldée par un score nul et vierge décevant au vu de la domination en première période. Même scénario en pire pour l'équipe 2 qui a gâché énormément d'occasion face à l'ASVEL pour finalement s'incliné 1-0.

L'autre désilusion est pour nos U19, qui sont passé tout proches de l’exploit ! Au troisième tour de la coupe Gambardella, face à une équipe de Domarin jouant en division supérieure, nos Gones ont produit un excellent match perdu malheureusement 3 buts à 2. 
La première mi-temps était clairement à l’avantage de l’Eveil, grâce à un pressing acharné et un bon quadrillage du terrain. Nous aurions mérité mieux sur cette superbe frappe à la 25eme minute, avec un ballon qui vient s’écraser sur la barre transversale. Loin de se décourager nos joueurs se créent plusieurs occasions, sans concrétiser, et le match nul 0-0 à mi-temps faisait l’affaire des visiteurs qui ne s’attendaient pas à être dominés de la sorte. 
La seconde période démarrait sur les chapeaux de roues, avec une équipe de Domarin ayant revu ses ambitions et engagement physiques à la hausse. Sur un ballon anodin mal négocié par notre défense, Domarin ouvrait le score à la 50ème minute. Nos joueurs se ruaient alors à l’assaut du but adverse et se voyaient rapidement récompensés par une belle égalisation sur coup-franc, à la 55ème minute. Le match s’emballaient et les deux équipes se procuraient plusieurs occasions, mais le réalisme et la réussite étaient chez nos adversaires, qui reprenaient les devants, 2-1 à la 70eme puis 3-1 à la 80ème, tout en voyant à nouveau un tir de l’Eveil finir sur la barre transversale. La révolte de nos joueurs était toujours là, l’équipe a poussé et poussé, et réduit le score à 3-2 à la 90ème minute. Les 3 minutes d’arrêt de jeu ont été incroyables, avec de la folie sur et en dehors du terrain, et une sublime frappe de l’Eveil qui prenait le chemin de la lucarne avant d’être superbement sortie par le gardien adverse.
Le score en restait pourtant là, avec beaucoup de déception pour nos joueurs.

On dit qu’il ya des jours sans, et qu’il y a des défaites encourageantes : les deux sont vrais, tant nos joueurs ont produit un bon football et manqué d’un brin de réussite.
Nos remerciements à Yanis Bouki qui a su remplacer avec brio un arbitre officiel qui n’est jamais venu.

Du côté des féminines, deux défaites ... 3-2 pour la A face à CHAPONNAY et 9-3 pour la B contre VOURLES.

A l'école de foot, des résultats sont variés !

Les U13 A se sont inclinés 5-2 contre Ecully, pour la B, match nul 5-5 face à FC Vaulx, la C l'emporte 6-1 contre Ecully C.

Du côté des U11, un très bon week-end, l'équipe A de Grégory EPAKA remporte ses 3 matchs : 3-0 contre Point du Jour, 2-1 contre Limonest et 8-0 face à l'Olympique de Vaulx ! Même bilan pour la C de Clément BARRE : 3-0 contre Dardilly, 3-0 contre Point du Jouer et 4-2 contre la Croix-Rousse. La U11 B de Quentin BLAY a également réalisé de bon résultats : 1-1 face à Limonest, victoire 1-0 face à l'US Vaulx et 4-1 face à Reyrieux. Plateau plus compliqué pour l'équipe D de Mathieu MITTERAND avec 3 défaites : 10-0 contre la Duchère, 4-1 face à Vaise et 1-0 contre Franc-Lyonnais.

 

A la semaine prochaine !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter